Le bouclier arrière
![]() |
Détachez
la spline de la spline cage globale. |
![]() |
Appliquez un Surface d'itération 2. Convertissez en Editable Poly. |
![]() |
on va maintenant nettoyer l'endroit ou il y a plein de petits triangles en bas a droite. Passez en mode edge et selectionnez les aretes comme ci dessous (image de gauche). Appuyez sur Backspace, il disparaissent sans faire de trous. passez en mode vertex. Vous vous apercevez que les edges ont été supprimés mais pas les vertex. Selectionnez les et faites backspace encore une fois (image du milieu). On a ainsi trois grosses faces, avec notament une face carrée sur le bord, ce qui nous arrange. |
![]() ![]() ![]() |
chamfreinez (0.2) maintenant les vertex en rouge sur la figure suivante. |
![]() |
Faites un mirror de votre demi parechoc. Attachez les deux morceaux ensembles (Attach dans le menu EditPoly), puis selectionnez les vertex qui sont sur l'axe de symétrie et faites weld. normallement, 0.1 suffit si vous avez su garder tous les vertex dans le plan z = 0. Verifier en regardant le nombre avant-apres de vertex selectionnés. |
![]() |
Appliquez alors les étapes C,D,E. Admirez le résultat. |
![]() |